Polars polaires : frissons glacés au cœur de l’été
Le projet de thèse de Marie-Lou Solbach est présenté dans Savoir(s) | Le quotidien de l'Université de Strasbourg
Le projet de thèse de Marie-Lou Solbach est présenté dans Savoir(s) | Le quotidien de l'Université de Strasbourg
Journée d’étude sur les espaces de la Lebensreform: construction et structuration d’un mouvement et de son environnement | Workshop über die Räume der Lebensreform: Konstruktion und Strukturierung einer Bewegung und ihrer Umwelt
Journée d'Étude | Collège Doctoral Européen, le 10 Juin 2022 Cette journée est organisée par les étudiant•e•s de deuxième année de Master Plurilinguisme et Interculturalité de l’Université de Strasbourg.
For over two years, the COVID-19 pandemic has changed the way we work, study, live, and communicate with one another. Prolonged periods of national lockdowns caused the conflation of public and private workspace. We attended endless online meetings from home where our bookshelves were suddenly on…
Avec l’ouvrage "Les Géographies du germain : Les Alsaciens sont-ils germains ou celtes ?", Thomas Mohnike, chercheur au sein de l’Unité de recherche Mondes germaniques et nord-européens, interroge la question de l’identité au travers des études historiques. Les Alsaciens sont-ils germains, ou celtes…
Nous avons le plaisir d'accueillir du 1er janvier au 30 juin Mickaëlle Cedergren, chercheuse à l'Université de Stockholm. Elle travaillera sur des textes en langue française des écrivaines suédoises au cours des XIXe et XXe siècles, et plus particulièrement à la réception, l’imaginaire et les…
Porteurs : Joachim Grage (Freiburg), Thomas Mohnike (Strasbourg)
La journée d'étude s'est déroulée dans le cadre des programmes de préparation aux concours de recrutement de l’enseignement secondaire (agrégations et Capes) 2021 organisée par Bernard Banoun (Sorbonne Université) et Maryse Staiber (Université de Strasbourg).
Depuis 2018, ce séminaire s’attache à un examen comparé – en premier lieu au niveau européen – des orientations de réforme, des innovations curriculaires et des débats qui touchent à l’enseignement de l’histoire.