Bienvenue !
2024-2025 : doctorant invité : Martin Shantz Heide
Martin Shantz Heide est doctorant à l’Université d’Oslo, au sein du Département d’études scandinaves et linguistiques. Ses recherches portent principalement sur la réception et les approches de traduction des œuvres de Knut Hamsun et Sigrid Undset en France pendant la première moitié du XXe siècle, avec un intérêt particulier pour les effets de l'occupation et du régime de Vichy.
Formation
- Master en édition, Université d'Oslo, 2020.
- Master Lettres, arts et pensée contemporaine, Université Paris VII, Paris-Diderot (aujourd'hui Université Paris Cité), 2018.
- Programme d'un an en langue, littérature et société françaises, Office franco-norvégien d'échanges et de coopération, Université Caen Normandie, 2016.
- Licence en littérature générale et comparée, Université d'Oslo, 2015.
2024-2025 : doctorante invitée : Hanna Malene Lindberg
Hanna Malene Lindberg est doctorante à l’Université norvégienne de sciences et de technologie (NTNU), au Département d’études langues et littérature nordique. Sa recherche porte sur la perception de la nature dans la littérature norvégienne du XIXe siècle, et la valorisation de différents types de nature au fil du temps.
Formation
- Master en littérature générale et comparée, l’Université norvégienne de sciences et de technologie et Université Paris-Sorbonne IV, 2017
- Licence double en littérature génerale et comparée et langues et littérature nordique, l’Université norvégienne de sciences et de technologie, 2017